Annuaire Santé

RÉGIMES ALIMENTAIRES PARTICULIERS DES ENFANTS ( PAR Dr.Wassef EL ABED)

RÉGIMES ALIMENTAIRES PARTICULIERS DES ENFANTS ( PAR Dr.Wassef EL ABED)

Dans certaines circonstances, votre enfant peut devoir suivre un régime alimentaire particulier qui n’est pas lié à des troubles de digestion ou à une allergie alimentaire. Le régime peut alors être recommandé par un diététiste ou un médecin afin de procurer à votre enfant les matières nutritives dont il a besoin.

Entre autres, les régimes alimentaires particuliers peuvent viser à :

  • Augmenter l’apport de calories chez un enfant grâce à un « régime alimentaire offrant un apport énergétique accru »,
  • Assurer qu’un enfant qui pratique des sports obtiennent les matières nutritives répondant à ses besoins énergétiques.

Régimes alimentaires offrant un apport énergétique accru

Les enfants qui se nourrissent mal ou qui ont besoin d’un important apport de calories sont susceptibles de se fatiguer plus rapidement ou de ne pas prendre du poids ou d’en perdre. Ces enfants ont besoin d’un régime alimentaire quotidien leur offrant un apport de calories accru pour avoir plus d’énergie et maintenir un poids santé en fonction de leur âge.

Une façon d’augmenter l’apport de calories chez un enfant tout en s’assurant qu’il se nourrit sainement est d’ajouter des aliments riches en calories à son régime alimentaire. Cet apport énergétique accru fait l’objet de lignes directrices pour les bébés ainsi que pour les adolescentes et les enfants âgés de plus d’un an. Les deux ensembles de lignes directrices recommandent de satisfaire l’appétit de votre enfant en lui servant des aliments à plus forte teneur en calories et d’augmenter les calories des mets en les cuisinant avec de la crème ou de l’huile. Les enfants plus âgés et les adolescents peuvent aussi tirer profit, par exemple, de produits laitiers et de conserves riches en matières grasses et de l’ajout de glucides en poudre à leurs aliments.

De ce fait, nous devons s’occuper de l’alimentation de nos enfants car c’est par eux que nous allons préserver la santé de nos générations.

Ecrit par Dr Wassef EL ABED – Manager Dietetico Centre

Le vendredi 17 Mars 2017

17 mars 2017 / by / in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + quatre =